Corps à coeurs
-
J’aime la nuit
Le temps enfin de cheminer en soi, dans l'interrogation la plus intime. Devenir l'officiante d’une…
Le temps enfin de cheminer en soi, dans l'interrogation la plus intime. Devenir l'officiante d’une cérémonie diurne. Remuer l’ombre, explorer les arcanes du désir. Franchir les herses de…
-
Humeur badine
J’ai l’humeur badine, l’humeur aux équipées nocturnes, ludiques. L’humeur à fuir la réalité des…
J’ai l’humeur badine, l’humeur aux équipées nocturnes, ludiques. L’humeur à fuir la réalité des choses avec leur sensible entrelacs. L’humeur à glisser sur la pente, lâcher la bride, rouler carrosse…
-
Envie de jouer
Tendre catin forant l'ombre et trouvant que le vice stimule l’intérêt. Muse rebelle, creusant…
Tendre catin forant l'ombre et trouvant que le vice stimule l’intérêt. Muse rebelle, creusant l’obscène, l’inavoué. Maman dépravée donnant à mâcher les mamelles complices. Rêveuse avide implorant le…
-
Tes petits mots
Il m'arrive d'avoir des élans de mélancolie mais ces moments passent très vite. J’ai un ressort…
Il m'arrive d'avoir des élans de mélancolie mais ces moments passent très vite. J’ai un ressort intime qui me projette à nouveau dans l'action et j’ai aussi des petits mots, tes petits mots, comme…
-
Naïve
Les peurs et les espoirs se disputent la vie. Qu’il est dur de garder ses chimères d’enfance ! La…
Les peurs et les espoirs se disputent la vie. Qu’il est dur de garder ses chimères d’enfance ! La naïveté est une grâce. J’aimerais tant la retrouver ! Croire encore que tout est toujours possible. «…
-
Simplement
Chercher à tâtons Par les voies de l'instant, par les voies de l'instinct Pour sortir des méandres…
Chercher à tâtons Par les voies de l'instant, par les voies de l'instinct Pour sortir des méandres d'une mémoire inquiète Avoir besoin de l'autre pour trouver une issue Le lui dire en confiance…
-
Le merveilleux
Que j'aime la débauche quand elle nourrit la tendresse et l'estime Sans elles, tout devient vain,…
Que j'aime la débauche quand elle nourrit la tendresse et l'estime Sans elles, tout devient vain, tout devient triste, comme une ivresse sans joie Être dans le secret de l'autre, savoir l'accueillir,…
-
Inventer un monde
Chercher dans ses souvenirs de quoi se délecter Puiser dans ses rêveries un bonheur espéré Inventer…
Chercher dans ses souvenirs de quoi se délecter Puiser dans ses rêveries un bonheur espéré Inventer un monde , le faire grandir en soi Et L'éprouver intensément Photo - Jonathan Leder -
-
Voeux-tu ?
Me voilà taguée par Ile et Aile. Le jeu consiste à faire 10 vœux pour cette année 2009. Que dix !…
Me voilà taguée par Ile et Aile. Le jeu consiste à faire 10 vœux pour cette année 2009. Que dix ! mince... Je vœux encore, je vœux toujours... Des voyages intimes et déroutants, hors du temps,…
-
Mélancolie
Le brouillard enrobe les champs et cache les chemins. Opacité ouatée silencieuse et légère. Écharpe…
Le brouillard enrobe les champs et cache les chemins. Opacité ouatée silencieuse et légère. Écharpe bleutée qui bientôt m’enveloppe. Vapeur qui s’insinue en mon corps, en mon âme. Envie d'horizon,…
-
Manque
A genoux sur le lit je t'écoute parler. J'adore ces moments où après avoir joui nous nous laissons…
A genoux sur le lit je t'écoute parler. J'adore ces moments où après avoir joui nous nous laissons aller à quelques confidences. Tu me dis des mots doux, tu me dis des mots tendres. Je me plie…
-
Caillou ou cathédrale
…/… En se rendant à Chartres, Péguy voit sur le bord de la route un homme qui casse des cailloux.…
…/… En se rendant à Chartres, Péguy voit sur le bord de la route un homme qui casse des cailloux. A grand coup de maillet. Son visage exprime le malheur et ses gestes la rage. Péguy s’arrête et…
-
Déchirure invisible
Ma mère était une femme élégante, intelligente, généreuse. Elle était d'une beauté exceptionnelle.…
Ma mère était une femme élégante, intelligente, généreuse. Elle était d'une beauté exceptionnelle. Un jour, un homme m'a avoué, que chaque matin il prenait son café dans un bar avec des amis, et…