undefined

Ma mère était une femme élégante, intelligente, généreuse. Elle était d'une beauté exceptionnelle. Un jour, un homme m'a avoué, que chaque matin il  prenait son café dans un bar avec des amis, et qu'ils se plaçaient de façon  à ne pas rater son passage lorsqu'elle se rendait à son travail de sa démarche souple. Il m'a dit ça avec l'oeil brillant et beaucoup de tendresse.

Elle sentait bon en plus ! Un parfum capiteux, hors de prix. Nous savions à quel point elle se trouvait plus désirable avec. Nous mettions nos économies en commun pour le lui offrir chaque année à Noel. A chaque fois c'était un rituel. Elle dévissait le beau bouchon, la pièce s'emplissait de l'odeur entêtante, elle en mettait une goutte sur le bout de son doigt et allait caresser les lobes fins de ses oreilles.

Mes parents s'aimaient totalement, passionnément. Chaque regard, chaque geste était  la preuve  de cet amour profond.

Un jour, ma mère est devenue triste. Elle s'est emmurée dans un monde fortement alcoolisé sans jamais rien nous expliquer. Secret indéchiffrable. J'étais très jeune et ne comprenais pas. J'en ai gardé pendant des années une immense colère. J'avais besoin d'elle, et elle, âme flottante, elle ne me voyait plus.

J'ai compris bien des années plus tard. Un mauvais jour, une confidence d'une personne qui  lui voulait du bien..... "Tu sais...au détour d'une envie...ton mari..."

La déchirure a été immédiate, invisible, silencieuse et définitive .

Je pense à cette citation : "allons-nous cueillir en passant la fleur d'un jour pour gâcher à jamais l'amour de toute une vie ?" Lorsque je regarde mon père consacrer son temps depuis tant d'années pour stopper  ce chagrin , je connais sa réponse...

Vendredi 14 mars 5 14 /03 /Mars 17:42
- Publié dans : Un peu de moi - Communauté : Charme
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Petits messages

On aime

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés